Née à Tours en 1990, Marion suit ses premiers cours de musique au Centre Musical de Tours Nord à l'âge de 9 ans. Elle y étudie la formation musicale, les percussions classiques et le djembé, ainsi que le chant-choral.

Après deux années de pratique en tant que débutante, elle entre au Conservatoire à Rayonnement Régional de Tours en percussions classiques (avec Jean-Baptiste Couturier), formation musicale, chant-choral (maîtrise d'enfants, puis choeur de jeunes, puis choeur de chambre), et plus tard en analyse classique.

Sa formation au Conservatoire s'étend sur dix années et lui permet d'obtenir un DEM de formation musicale, un DFE de percussions et des UV de chant-choral et d'analyse classique.

Pendant ses années d'études supérieures, Marion a enseigné le chant et dirigé une chorale au Centre Musical de Tours Nord, puis a donné des cours de soutien à domicile en formation musicale, percussions et chant. Elle est maintenant professeur de ces mêmes disciplines chez Allegro Musique.

C'est à partir de 2008 que Marion commence à intégrer des ensembles musicaux en vue de se professionnaliser.

Marion passe trois ans en Licence de Musicologie à l'Université François Rabelais de Tours. Ne trouvant pas sa voie à l'Université, elle décide de la chercher en approfondissant le travail sur sa propre voix à l'école de jazz et de musiques actuelles amplifiées Jazz à Tours.

Elle y obtiendra, après deux années de formation professionnelle en musiques actuelles, le diplôme MIMA (Musicien Interprète des Musiques Actuelles).

© Marion Sarrazin - marionsar37@gmail.com - photos Alexis Joguet

  • Facebook
  • Instagram
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now