De 2008 à 2012, Marion a rejoint Dernière Minute, quintet vocal a cappella (jazz, pop, chanson). Le groupe s'est produit entre autres au “Florilège Vocal de Tours” et au festival “Musique en Brocéliande” .

Accapella in AcapulcoDernière Minute
00:00 / 03:48
 

En 2008, Marion a auditionné pour le choeur Mikrokosmos dirigé par Loïc Pierre. Elle a chanté dans le choeur de chambre amateur de 2008 à 2018, et de 2011 à 2018 dans le choeur professionnel.

Les projets artistiques du choeur tels que les spectacles “La Nuit Dévoilée”, “Jumala” ou le ciné-concert “Ombres Vives” l'ont amené à chanter dans de nombreux lieux de concerts en France mais aussi à l'étranger lors de festivals (Milan-Italie, Cagliari-Sardaigne, Vaasa-Finlande, Taipei-Taiwan, Pékin-Chine, Tokyo et Nara-Japon, Armou-Chypre) ou de concours (Debrecen-Hongrie, Tolosa-Espagne gagné en 2015 avec deux 1er Prix, le Prix du public, et le Grand Prix).

Marion a fait partie : de la troupe de chanteurs ayant travaillé avec Meredith Monk à New York sur le spectacle “Retour à la Terre”, du quatuor ayant joué dans le court-métrage “Fugue Géographique” d'Érik Bullot, de la création de l'oeuvre “Fenêtres sur Fenêtres” de Nicolas Frize qui fut présentée pour et avec les détenus de l'établissement pénitentiaire de Saint-Maur, de la création de l'oeuvre “D'amour et de folie” d'Yves Rousseau pour saxophone soprano (Jean-Marc Larché) et 16 chanteurs, de la troupe ayant créé “Jumala II” avec le joueur de taikos japonais Eitetsu Hayashi.

 

En 2013, le duo BalladBallad se forme. Avec Virginie Puy à la guitare et Marion au chant et aux percussions, le duo joue des reprises aux styles variés. Il s'est produit entre autres aux festivals “Bruissements d'Elles” à Chambray-lès-Tours et “EverySing!” à Montlouis-sur-Loire. Le duo a donné son dernier concert sous cette forme en juin 2017.

En 2020, il renaît sous le nom de The Merry Cherries et devient un groupe vintage qui reprend des chansons jazz dans deux répertoires : Christmas Time (un répertoire de chansons de Noël) et Love, love, love (un répertoire de chansons d'amour).

 

De 2014 à 2016, Marion a accompagné la chanteuse tourangelle Kundal, aux choeurs et aux percussions. La formation live s'est produite dans divers festivals comme “Aucard de Tours” ou “Terres du Son”, et a assuré au pied levé la première partie de Pauline Croze à “L'intime Festival” de Saint-Avertin.

 

En 2015 Marion crée, avec cinq autres chanteurs et chanteuses, le sextet vocal a cappella Système D. Le groupe a sorti son premier disque “Les mots sur le papier” en septembre 2019 et joue actuellement son spectacle “Singuliers Contours”.

 

Marion a enregistré les choeurs sur le double album de l'artiste parisien Luc Spencer (rock planant). L'album “Oiseau(X) Scratch” est sorti en octobre 2019.

 

En septembre 2016, Marion a rejoint le groupe électro Supercilious en tant que chanteuse lead. Elle a eu la chance de jouer avec eux lors de leurs derniers concerts : au “9 Cube” à Châteauroux et au festival “Les Rockomotives 2016” à Vendôme. 

 

En 2018, Marion crée un spectacle pour enfants dans lequel elle reprend les chansons des dessins animés de Walt Disney.

Dans ce spectacle appelé Chéri, j'ai rétréci l'orchestre, Marion est accompagnée du guitariste Frantz Kleiber.

 

© Marion Sarrazin - marionsar37@gmail.com - photos Alexis Joguet

  • Facebook
  • Instagram
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now